- DR05_322
- 2529
- DERAEDT, Lettres, vol.5 , p. 322
- Orig.ms. ACR, AG 115; D'A., T.D. 27; n. 115, pp. 98-99.
- 1 COLLEGE DE NIMES
1 FATIGUE
1 HOSPICE
1 NOTRE-DAME DE BULGARIE
1 NOTRE-DAME DE L'ESPEROU
1 NOVICIAT DES ASSOMPTIONNISTES
1 ORDINATIONS
1 ORPHELINATS
1 PREMIERE COMMUNION
1 SURVEILLANTS
1 TRINITE
1 VACANCES
2 ABDOU, JOSEPH
2 BAILLY, SIDONIE
2 CASSINI, CESAR-FRANCOIS
2 CHILIER, ALEXANDRE
2 CHOUKRI, JOSEPH
2 CHOUKRI, SALOMON
2 DESCAMPS, PIERRE
2 DUMAZER, ALEXIS
2 GALABERT, VICTORIN
2 GERMER-DURAND, EUGENE
2 MARTIN, VITAL
2 SAUGRAIN, HIPPOLYTE
2 VARIN D'AINVELLE, MADAME J.-B.-FELIX
3 ESPEROU, TOUR DE CASSINI
3 SERVAS
3 VIGAN, LE - AU PERE VINCENT DE PAUL BAILLY
- BAILLY_VINCENT de Paul aa
- [Le Vigan,] 31 mai [18]65.
- 31 may 1865
- Le Vigan
J’arrive de la tour de Cassini, située à 1500 ou 1663 mètres au-dessus du niveau de la mer. De cette situation élevée j’ai considéré que Joseph Abdou, dont j’ai la lettre sur ma table, se moque de nous et que le meilleur est de faire partir les Choukri pour Servas en prévenant Madame Varin(1).
Voici une lettre du P. Galabert. Je ne pense pas que le Fr. Vital fût bon pour la surveillance. Le P. Hippolyte partage mon opinion et ne voudrait pas user à l’avance un excellent sujet, il préférerait vous offrir [le] Fr. Alexandre. Qu’en dites-vous?
Je n’enverrai rien à la Semaine religieuse, il faut la mettre au pli(2). Mais Durand ferait bien de me préparer une brochure sur Bonheur et l’Espérou. Vous êtes un charmant garçon, qu’il me tarde bien de revoir. J’ai dit la messe hier pour votre soeur(3). Je suis assez fatigué de ma course, pas assez pourtant pour ne pas vous dire bonjour. Le Fr. Alexis doit se préparer à passer au Vigan depuis le lundi après la Trinité jusqu’au jeudi suivant, sur lequel temps il devra user trois jours en une course à l’Espérou, en compagnie du noviciat. Ce sera le meilleur moyen de guérir sa faiblesse. Totus tibi.
E.D'ALZON.2. Le gérant de la *Semaine religieuse de Nîmes* demandait un article sur les ordinations et sur l'inauguration de N.-D. de Bulgarie au Vigan (lettre du P. Bailly du 29 mai).
3. Sidonie Bailly était gravement malade.