- DR04_404
- 2122
- DERAEDT, Lettres, vol.4 , p. 404
- Orig.ms. ACR, AD 1336; D'A., T.D. 23, n. 767, p. 107.
- 1 AMOUR DU CHRIST
1 FATIGUE
1 PREDICATION DE RETRAITES
1 SERMONS
1 VENTES DE TERRAINS
1 VOYAGES
2 BOUILLARGUES, DE
3 NIMES
3 NIMES, CHAPELLE DES DAMES DE SAINT-MAUR
3 VIGAN, LE - A LA MERE MARIE-EUGENIE DE JESUS
- MILLERET Marie-Eugénie de Jésus Bhse
- Avignon, 26 nov[embre 18]63.
- 26 nov 1863
- Avignon
- *Madame la supérieure générale de l'Assomption*
*Auteuil. Paris*.
Je vous plains de votre tristesse, ma bien chère fille, mais je ne crois pas qu’il faille vous en attrister outre mesure. Il me semble qu’il y a là pour vous comme un état produit par vos fatigues. Je crois bien aussi, que Notre-Seigneur vous appelle à plus d’amour et que quand vous aurez le temps de lui en donner davantage, ce sera une bien bonne chose pour votre âme et pour votre sanctifica- tion(1).
Je suis ici jusqu’à lundi matin. Si vous m’écrivez dimanche matin, veuillez adresser votre lettre au séminaire de Perpignan, où je serai jusques au 8. Je rentrerai à Nîmes, le 12, je prêche le 14 une retraite à Saint-Maur. Si vous pouvez venir passer quinze jours ici [Nîmes], même pendant la retraite de Saint-Maur, je vous donnerai de 11 heures à 2 heures de l’après-midi, le 13, et le 14 beaucoup plus, et après, tout le temps qu’il vous plaira. Si vous arrivez le samedi 12, ce sera pour le mieux.
Je ne sais rien de ce qu’aura décidé M. de Bouillargues, mon cousin, qui veut acheter une de mes propriétés du Vigan. Je voudrais bien pouvoir vous prêter quelque chose et j’espère bien le pouvoir.
Adieu, ma fille. Mille fois vôtre en Notre-Seigneur.
E.D'ALZON.