- DR03_269
- 1420
- DERAEDT, Lettres, vol. 3, p.269
- Orig.ms. ACR, AL 415; D'A., T.D. 36, n. 19, p. 132.
- 1 FORMATION DU CARACTERE
1 PRIERES POUR LES DEFUNTS
1 REPOS
2 ALZON, AUGUSTINE D'
2 GOUY, MADAME DE
2 LAMBERT, NICOLAS-JOSEPH
3 SEDAN - A Soeur Marie du Saint-Sacrement de Gouy
- GOUY Marie du Saint-Sacrement ra
- Lavagnac par Montagnac, Hérault, le 28 juillet 1860.
- 28 jul 1860
- Lavagnac
Et moi aussi, ma chère fille, je voudrais vous écrire un peu longuement et vous remercier des prières que vous me promettez pour ma soeur; mais je suis venu à la campagne, tout seul, chercher un silence dont j’ai besoin et que je ne puis trouver. A chaque instant, on me prend ce que je veux donner aux absents.
Ce que vous me dites de M. Lambert me fait bien plaisir. On dit cet ecclésiastique si supérieur à tous les points de vue que je suis ravi de le voir de vos amis. Peut-être, s’il se dévoue à votre maison, vous aidera-t-il à surmonter bien des obstacles et à tourner les difficultés avec le curé actuel.
Il faut que vos petites filles s’accoutument à voir partir des religieuses; sans quoi où en serait-on, si l’on ne pouvait les changer? Ne vous troublez pas de ces petits orages. Hélas! je suis condamné à en voir bien d’autres.
Adieu, ma bien chère fille. Vous savez combien je [vous] suis profondément et paternellement dévoué. Il me semble utile de vous le redire. Nous commençons à être de vieux amis.
E.D'ALZON.