- T2-078
- 676
- Touveneraud, LETTRES, Tome 2, p.78
- Orig.ms. ACR, AM 142; D'A., T.D. 37, n. 32, pp. 111-112.
- 1 APOTRES
1 DONS DU SAINT-ESPRIT
1 LIVRES
1 MALADIES
1 VENTES DE TERRAINS
1 VIE DE FAMILLE
2 ALZON, AUGUSTINE D'
2 ALZON, HENRI D'
2 LAMOUROUS, MARIE-THERESE DE
2 MAUVEIL, DE
2 MAUVEIL, MADAME DE
3 ANGLAS, PROPRIETE
3 NIMES - A MADEMOISELLE JULIETTE COMBIE
- COMBIE_JULIETTE
- le] dimanche [11 mai 1856](1).
- 11 may 1856
- [Montpellier,
Ma chère enfant,
Je viens de demander pour vous le Saint-Esprit et je souhaite que vous vous renouveliez toute entière sous l’action de cette flamme divine qui transforma les Apôtres. Vous êtes donc toujours malade. Pourquoi me signifie-t-on qu’il faut me tenir loin de Nîmes? Je dois obéir et laisser les autres disposer de moi. En attendant, je vous donnerai comme bonne nouvelle que la vente de la terre de mon père, dont je vous avais parlé, va bon train et que j’en aurai sûrement 300.000 francs, si ce n’est plus.
Si vous ne vous êtes pas encore procuré la vie de Mlle Lamouroux, dites-le moi. Je vous la donnerai. Je crois que je pourrai sans scrupule me passer cette petite satisfaction.
Adieu, ma chère fille. Cette lettre est aujourd’hui un peu courte, et cependant j’ai bien des choses pour vous au fond du coeur. Vous n’en doutez pas? Faites-moi donner de vos nouvelles, si écrire vous fatigue.
E. D’ALZON
J’ai vu hier Mme de Mauveil[?] et son mari chez notre cousine. Vous ai-je dit que ma soeur aînée avait fait longuement causer votre cousine sur sa soeur?
E.D'ALZON