- DR13_277
- 6889
- DERAEDT, Lettres, vol.13 , p. 277
- Orig.ms. ACR, AP 339; D'A., T.D.34, n.48, pp.30-31
- 1 BONHEUR
1 CHARITE ENVERS LE PROCHAIN
1 EVANGELISATION DES PAUVRES
1 FIDELITE A L'ESPRIT DE LA REGLE
1 IMITATION DE JESUS CHRIST
1 JOIE
1 PETITES SOEURS DE L'ASSOMPTION
1 SANTE
1 VERTU DE PAUVRETE
2 BAILLY, VINCENT DE PAUL
2 FAGE, MARIE DE JESUS
2 PICARD, FRANCOIS
3 PARIS - AU PERE ETIENNE PERNET
- PERNET Etienne aa
- Nîmes, 21 février 1880.
- 21 feb 1880
- Nîmes
- *Mon Révérend Père*
*Le Père Pernet*
*8 rue François-Ier, Paris.*
Cher ami,
Que Dieu soit béni de ce que vous m’écrivez! J’en ai la joie au coeur. Dieu est bien bon de se servir de vos filles. Dites-leur qu’elles me procurent un immense bonheur. Qu’elles continuent en étant fidèles à leur esprit. Voilà les merveilles de la pauvreté dans la charité. Continuez, accroissez vos filles et allez aux pauvres pour les évangéliser. C’est la grande marque donnée par Notre-Seigneur. Je vous baise les pieds, car je ne vaux pas la millième partie de votre petit doigt(1).
Dites au P. Picard que je le félicite bien sincèrement de pouvoir rester à Paris. C’est, au dire du P. Vincent de Paul, ce qu’il a de mieux à faire. Qu’il se soigne, je l’exige, et cela en conscience(2). Dites-lui encore que tout le monde s’entend à merveille. Ce bon Père voit de ses yeux que nous n’avons pas changé un iota à ce qui avait été convenu avec le P. Picard(3).
Mes souvenirs à la petite Mère(4). Totus tibi.
E. D'ALZON.2. "Le médecin nous a beaucoup rassuré, a écrit le P. Pernet. Du repos encore (auprès de nous), suffira pour le remettre sur pied et le rendre à ses occupations, à ses oeuvres. Nous le forcerons à se ménager."
3. En ce qui concerne la *Croix*.
4. La Mère des Petites Soeurs de l'Assomption, Marie de Jésus Fage.