- DR07_374
- 3656
- DERAEDT, Lettres, vol.7 , p. 374
- Orig.ms. AC O.A.; Photoc. ACR, AH 411; D'A., T.D. 29, n. 212, pp. 246-247.
- 1 AMITIE
1 CURES D'EAUX
1 INFIRMERIE
1 MAITRESSES
1 OBLATES
1 RECHERCHE DE LA PERFECTION
1 SANTE
1 VOYAGES
2 BAILLY, EMMANUEL
2 BARNOUIN, MARIE DE LA CROIX
2 ECOT-DELONGLE, RAPHAEL
2 TROUILLET, MARIE-CLAIRE
3 MONTPELLIER
3 SETE
3 VIGAN, LE - A LA MERE EMMANUEL-MARIE CORRENSON
- CORRENSON_MERE Emmanuel-Marie
- Le Vigan, 7 août [18]69.
- 7 aug 1869
- Le Vigan
Ma bien chère enfant,
Allez vite prendre les bains de mer et tâchez de vous y fortifier, puis vous viendrez bien me voir un peu, n’est-ce pas? Ah! quand aurai-je une fille bien rétablie? Ce matin, en disant la messe pour vous, je le lui demandais du fond du coeur. Laissez le bon P. Emmanuel faire ses plaintes. Il avait déclaré, la veille de la distribution des prix, qu’il ne se mêlerait plus des Oblates. La combinaison que je voulais faire pour l’infirmerie n’est pas encore prête; un peu de temps et vous verrez.
Je suis convaincu que Soeur Marie de la Croix et Soeur Marie-Claire ou Soeur Raphaël peuvent parfaitement faire les classes; je n’ai pas l’ombre d’inquiétude à cet égard. Je désire bien qu’il vous soit possible de venir au Vigan, à votre retour de Cette. Rien de plus facile: vous quittez Cette à 3 ou 4 h., 6 h. même; vous partez de Montpellier à 8 et vous êtes au Vigan à 5 h. du matin, si vous ne voulez pas voyager le jour; car vous avez, je crois, deux diligences.
Que de choses j’ai à vous dire! Que de combinaisons à préparer! Ah! ma fille, que de sainteté à acquérir pour faire tout ce que Dieu nous demande! Je vous bénis du fond du coeur avec une tendresse que je ne puis vous exprimer.
E.D'ALZON.