Goma : urgence absolue

A Goma à 300 km au sud de Butembo, les combats dans l’est de la République démocratique du Congo ont fait plus de 500 000 déplacés depuis début janvier, a déclaré la ministre congolaise des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner. Il est urgent de leur venir en aide.

Actions de solidarité sur place

Les journaux et radios nous alertent. Le Congo RDC vit une situation d’instabilité croissante. Tout particulièrement GOMA à l’est, à la frontière du Rwanda.
Goma nous est chère et nous est proche. Des frères assomptionnistes y sont engagés, de même que plus de 500 laïcs assomptionnistes, qui depuis des semaines viennent très activement en aide aux déplacés, que l’on compte désormais par milliers. Votre aide nous est indispensable pour parvenir à les aider.

C’est un appel d’urgence absolue que nous vous lançons. Aidez-nous à les aider.

Mgr Willy Ngumbi, évêque de Goma, alerte sur la famine qui menace. Voir son entretien sur La Croix


Ce que vos dons nous ont déjà permis d’accomplir en 2024

Grâce à nos donateurs, les frères et laïcs de l’Assomption sur place ont pu aider 400 familles de 6 à 10 personnes, soit près de 3 260 personnes au total. En fin d’année 2024, nous avons pu leur procurer :

Abris
400 bâches ont permis de réaliser des tentes de fortune

Nourriture
400 sacs de 10kg de haricots, 400 sacs de 25 kg de farine de maïs, 400 bidons de 3 litres d’huile végétale, 400 paquets de 1 kg de sel iodé

Vêtements
500 kits de 10 vêtements, principalement pour les enfants